aRTISTES 600 T

 

To Van découvre la musique très tôt avec le hip hop puis le rock indé, rien de sérieux mais elle se découvre déjà cette passion pour le son juste, qui claque, et développe au fil des booms une oreille aiguisée qui repère à la ligne près, la basse qui fera d’elle la reine de la soirée.
C’est donc logiquement qu’elle découvre les musiques électroniques, d’abord avec des artistes comme Boys Noize et Ed Banger, attirée par le côté violent des sonorités et par la réaction hypnotique qu’elles peuvent provoquer sur des foules au nombre grandissant. Au fil des rencontres, To Van affine ses écoutes, passe ses nuit à digger et s’ouvre à la facette plus underground de cette musique à travers des artistes comme Nicole Moubader.
C’est en découvrant à 18 ans Misty Rabit au Showcase que l’envie de mixer la prend pour la première fois. La jeune djette asiatique est charismatique et balance un son détonnant avec une classe folle qui ajoute un côté quasi féministe à la démarche. Un véritable déclic pour To Van qui devient alors To Van Kao. La suite va à une vitesse folle. Depuis son premier controler, ses premiers mix aux I love 116 à Grenoble jusqu’à son entrée dans Avalanche collective et son retour à Paris.
 
Elle enchaine aujourd’hui les dates de la MC2 avec Exploited Rec en passant par le Panic Room avec One One Six et Aimless, Manifart dans la campagne, le Chacha, le Curio Parlor, … Miss To Van ou Mrs Kao y diffuse aussi bien une techno berlinoise glaciale que des sets house et deep house plus chaleureux au fil de ses humeurs avec toujours ce même objectif d’installer un climat, de raconter une histoire tout en rendant l’exercice plus féminin avec ce fond de mélancolie qui lui est propre.
 
On la retrouvera très vite en live dans les prochaines soirées One One Six à Paris et Avalanche Collective à Grenoble en attendant ses premières productions …

 

10/05/2013
@Vilette enchantée avec Munk

14/05/2013
@Panic Room avec Cézaire et Jah One

17/05/2013
@MC2 ( Grenoble ) avec Adana Twins

Dj résidente des One Night Six

Prochaine soirée à venir prochainement
Restez connectés.
 
 

 

 

Facebook // Mixcloud // Soundcloud

 

 

 

contact@one-one-six.fr