GIUSEPPsite internet

Giuseppe : interview psytrance

A l’occasion de la Modem pre party au Cabaret Sauvage ce samedi 8 avril 2017, retrouve Giuseppe, grand DJ Psytrance. Il est également le fondateur et manager de Parvati Records, un label Danois majeur et novateur sur la scène Européenne. On te livre aujourd’hui son interview :)

Peux-tu nous expliquer les différentes étapes de ta vie qui t’ont amené de l’Italie d’où tu viens, au Danemark, où tu as lancé ton label Parvati Record et Goa en Inde où tu vis 6 mois par an ?

Je suis né en Italie et très jeune, j’ai commencé à voyager. D’abord en Europe et en 1986, je suis allé pour la première fois en Inde et à Goa où j’ai fait une Full Moon party. C’est l’un des moments déterminants de ma vie car lors de ce voyage, j’ai aussi rencontré une Norvégienne qui vivait au Danemark. C’est pourquoi j’ai emménagé là-bas. Nous avons eu 3 enfants – aujourd’hui devenus adultes – avant que nous divorcions. Maintenant, j’ai une autre partenaire dans la vie, Betina qui est la mère de ma dernière fille, Uma, et travaille aussi avec moi pour Parvati Records. Quoi qu’il en soit, je suis arrivé au Danemark en 1991 et j’ai commencé à faire de plus en plus de musique Trance. Avec des amis, nous avons commencé à organiser des fêtes dans notre ville, Aarhus, puis, en 2000, j’ai décidé de commencer l’activité Label : Parvati Records était né.

Je voyage en Inde chaque année depuis 1986, et depuis 2000 et la création du label, je me suis installé à Goa où je passe maintenant chaque hiver avec ma famille.

Quelles sont les différences entre ces pays en termes de musique, de fêtes, de public ?

Je pense que pour la musique et les fêtes et l’ambiance c’est la même chose … Nous sommes comme une grande famille dans le monde entier, une famille qui aime la même musique et la même façon de rester ensemble. La différence est que, à Goa, je rencontre des gens du monde entier, tandis qu’au Danemark et en Italie, le public est principalement composé de la population locale.

Nous nous rappelons tous du début de ton live au BOOM Festival 2012 avec Shine on You Crazy Diamond de Pink Floyd. Quels sont les autres groupes ou artistes qui t’ont inspiré au cours des années ?

Outre les classiques du rock psychédélique, comme Pink Floyd, Jefferson Airplane et d’autres de cette même époque, j’ai été très inspiré par la musique reggae / dub. Mais peut-être que le groupe que j’aime le plus a été The Clash.

Comment décrirais-tu l’identité musicale de ton label Parvati Records ?

L’identité musicale de Parvati Records est à peu près ma propre identité, car c’est moi qui choisis la musique que l’on sort et les artistes qui signent sur le label. Je pense que la force de Parvati réside dans le fait que nous avons une très grande variété de sons, du son nocturne très fort à un son plus groovy, du son dark à la lumière avec un son plus light … Mais il faut toujours un retournement de situation ou une surprise dans la musique, de cette façon les gens qui écoutent ne savent pas ce qui se passe après. C’est pour moi un élément psychédélique très important et amusant que j’essaie de trouver dans la musique tout le temps.

Tu joueras au MODEM festival cet été. C’est un festival que tu connais bien. Qu’aimes-tu dans ce festival qui te fait revenir jouer chaque année ?

Oui, je joue au Modem Festival depuis la toute première édition. J’aime beaucoup ce Festival parce que l’organisateur est un homme avec une vision sur laquelle il ne fait jamais de compromis : il essaye de donner le meilleur dans tous les aspects du Festival : le son, la décoration, les infrastructures et l’attention donnée aux festivaliers. C’est aussi pourquoi le Festival est une grande réussite et que le public attend à chaque fois la prochaine édition …. Tout comme moi !

Notre public est heureux de te voir jouer à Paris. Certains d’entre eux t’ont même appelé « papa » ou « le roi » dans les commentaires Facebook ☺ As-tu quelque chose à leur dire avant de les faire danser samedi prochain?

Je veux dire aux gens : suivez votre cœur, suivez vos rêves ! J’ai essayé de le faire toute ma vie et je le fais encore ! Et pour samedi, je vais donner tout ce que je peux pour que le public Parisien profite et danse full power !!!!!

Merci beaucoup Giuseppe, et à Samedi !!

-> Soundcloud

-> Billetterie