aRTISTES 600 F

 

 

Frolien entre dans la musique il y a 10 ans. A l’époque, il se déchaîne sur sa batterie avec laquelle il fera ses armes en groupe pendant 6 années. Déjà obsédé par la rythmique de chaque sonorité, il découvre un nouveau pan de la musique avec des albums imbibés de sons électroniques comme Kid A de Radiohead.

 

 

 

 

Fasciné par les possibilités nouvelles qui s’ouvrent à lui, il plonge très vite dans la techno avec Ellen Allien (notamment son album avec Apparat) et entre directement dans le vif du sujet : la techno allemande de Bpitch Control. S’en suivent deux années de découvertes et de révélations pour créer un véritable passionné. C’est le moment que choisi Frolien, il y a 3 ans, pour franchir le pas et mettre la main à la pâte sur son premier contrôleur, captivé par l’art du mix.

Il entre il y a plus d’un an maintenant à One One Six en dynamitant les I love 116 à Grenoble. Aujourd’hui véritable tête de file du collectif, c’est toujours en live qu’il est le plus efficace.


Rattrapé par ses origines de batteur, ses mixes sont influencés par la techno très percussive de Drumcode mais également par la tech-house rythmée d’artistes comme Joris Voorn ou Jay Lumen. Des sons prenants et évocateurs travaillés à la sauce Frolien, c'est-à-dire sans aucune respiration possible, à la recherche de l’épuisement général du public, entraîné par le diktat des percussions.

Frolien vous décrit aujourd’hui son univers à travers ses playlists Raum Zeit et ses mixs publiés toutes les semaines sur one-one-six.fr. On le retrouvera très vite en live lors des prochaines One Night Six.

 

 

 

 

One One Mix // Techno Mixes
Resident on One One Six

Raum Zeit // Techno Playlist
on One One Six

27/04 @ MC2 (Grenoble) avec Duke Dumont

Dj résident des One Night Six
Prochaine soirée à venir très prochainement
Restez connectés.
 
 

 

Facebook // Mixcloud // My Band Market

 


 

contact@one-one-six.fr