enhanced-buzz-wide-8478-1448292293-7

AGENDA : En mai fais ce qu’il te plait !

L’adage est bien connu mais toujours aussi pertinent quand se pointe les premières journées ensoleillées, les premières après midi en terrasse et les premières déambulations nocturnes alcoolisées. Le mois de mai n’a pas vocation à nous fixer la moindre barrière entre nous et cette nouvelle promesse de fêtes estivales qui nous tend les bras.

On se doute que vous allez tous passer cette semaine à renarder sur les internet à la recherche des événements /soirées qui sauront le plus étancher votre soif de festivité mais pour vous faciliter la tâche on vous a préparé une petite séléction.

10 événements à ne pas manquer sur Paris durant le mois, dans des styles, des lieux, des horaires différents mais avec la certitude d’être au bon endroit, au bon moment avec les bonnes personnes.

SP23 6 mai / SP23 @ Glazart

L’idée n’est pas de vous présenter le crew des Spiral Tribe, ça serait faire injure à ces mythiques anglais au logo souriant qui ont importé la culture de la free party en France dans les années 90 et emporté avec eux toute une génération de teuffeur qui fait encore des petits aujourd’hui. L’idée c’est juste de vous dire qu’il ne peut pas être question de louper la moindre de leur sortie parisienne.

L’occasion aussi de souligner une nouvelle fois l’éclectisme de la programmation du Glazart qui enchaine cette grosse date tekno après avoir fait venir Avalon en psytrance et Aba Shanti I en dub vendredi et samedi dernier.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/456974977845350/

 

marathon6 au 8 mai / Marathon Electronique @ Paris

Cet événement est une preuve à lui seul de l’extraordinaire créativité de la scène parisienne quand il s’agit de sortir des sentiers battus pour faire la fête. C’est un projet fou qui fête déjà ses 4 ans : organiser 48h de fête dans une multitude de lieux mythique.

Ça commence par un circuit des bars du quartier d’Oberkampf pour enchainer avec une gigantesque kermesse le samedi au 6B, un after spécial « rave music » et un final à République. Le menu est complet !

Plus d’infos :https://www.facebook.com/events/250587548608889/

 

conscious skank a decouper7 mai / Conscious Skanking @ Peniche Audrey

Ces soirées sont devenues incontournables pour tout amateur de dub dans la tradition du Sound System avec des sélections roots to stepper très pointues. Sonorisés par des crew Parisiens (Indy Boca, Roots Meditation) ils invitent à chaque fois des artistes de renommés internationales que nous n’avons pas souvent l’habitude de voir. Elles deviennent de plus en plus régulières (prêt d’une soirée par mois) pour le plus grand plaisir des oreilles.

La prochaine, la 8ème du nom, se déroulera Samedi 7 Mai comme à son habitude sur la péniche Audrey. C’est Indy Boca qui posent leur sono et reçoivent les producteurs Vénitiens Moa Anbessa de 22h à l’aube.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/1727004064205122/

 

concrete8 mai / Robert Hood, Blawan @ Concrète

Evidemment les amateurs de techno pourraient nous citer chaque programmation de Concrète comme incontournable mais de notre humble avis, si il y a bien un dimanche qu’il ne faudra pas louper sur la barge du 12ème arrondissement c’est bien celui qui verra Robert Hood nous masser le cerveau à grand coup de techno pour oublier que ce putain de dimanche est en fête un jour férié !

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/222414448121245/

 

COSMIC_TRAIN_#3_COUV_13 mai / Cosmic Train @ Cabaret Sauvage

Le 13 mai prochain ne ratez pas ce rendez vous psychédélique !
La Cosmic Train invite deux protagonistes majeurs de la scène internationale. Electric Universe, qui transcende les dancefloors depuis plus de 25 ans, toujours fidèle à lui même pour construire des sets envoutants dans la plus pure Full On made in Dacru Records (DigiCult, Talamasca). De l’autre côté Anoebis, label manager de SunTrip Record, qui distille la meilleure Goa depuis plus de 10 ans, vous connaissez Filteria, E-Mantra, Ra ? c’est sur Suntrip Records ! Pour l’occasion on retrouve Nataraja Crew à la scéno/Déco et Ftp Racoon au Maping!

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/618058578343742/

 

mona14 mai / Mona invite La Mamie’s @ La Java

La Mona pour les quelques nouveaux venus qui n’en auraient pas entendu parlé ce sont les soirées organisées à la Java par Nick V.

Une immersion dans la culture de la house music dans un club chaleureux qui s’emplie à chaque occasion d’un public connaisseur et pointu qui sait apprécier les perles 80’s qu’on lui offre jusqu’au matin.

Sauf que là, c’est la c’est la toute dernière Mona à la Java après 8 ans de bons loyaux services dans la salle de Belleville. Des aurevoirs à ne pas rater.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/220477038328169/

 

utopie tangible15 mai / Utopie Tangible @ Studios Albatros

L’année dernière, les collectifs Alter Paname, OTTO10, Le Camion Bazar, MicroClimat et la Mamie’s avaient réussis quelque chose de phénoménale : une fête gigantesque au Cabaret Sauvage pendant tout un week end qui est resté comme le symbole du renouveau de la nuit parisienne.

De cette expérience phénoménale, ils en ont créé un documentaire qu’ils diffuseront pour la première fois dans d’ancien studio de cinéma à Montreuil

Si en plus il y a de la musique !

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/1565646543765340/

 

12_repos

21 mai / ?

Aucune idée de ce qu’il y a à faire ce week end -> reposez vous putain !

 

acid avengers27 mai / Acid Avengers @ Java

Les vengeurs de l’acid remettent ça à la Java. C’est maintenant un classic de la nuit parisienne, envie d’une bonne soirée acid, c’est par la que ça se passe ! Au programme : Radioactive Man Moitié du duo fondateur de l’electro 90s Two Lone Swordsmen, figure incontestable de la rave made in uk des années 90 ! (Attention ça ira peut être plus vite que d’habitude à la Java !).
Vous retrouverez également RENART (Cracki Records), le prodige de la techno à la française, proche de l’expérimentale ? parfois, un peu pop ? peut être, groovy ? toujours !!

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/463086353887473/

 

kiosques electroniques28 mai / Kiosques Electroniques @ Parc Montsouris

Chaque année, l’association Kiosquorama organise un festival de musique dans les kiosques de Paris, c’est sympa, c’est gratuit, c’est populaire et souvent dans certains des plus beaux cadres de la capitale.

Là où ça devient vraiment intéressant c’est que cette année, ils s’associent avec le Weather Festival pour intégrer la prog Off du festival et créer les Kiosques Electroniques : ça donne de la techno servie par les inusables membres de D.KO Record et Bezhad & Amarou toute une après midi dans le parc Montsouris.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/1704557936459495/